Coromandel - Cathedral Cove
Après avoir eu notre deuxième coup de cœur de l’Ile du Nord dans le northland avec Cap Reinga, il est désormais temps de nous diriger vers notre dernière découverte de la Nouvelle Zélande : le Coromandel, une petite péninsule dans le nord de la NZ.
Nous n’avions malheureusement pas le temps de parcourir toute cette péninsule, mais nous avons choisi l’une des destinations phare du Coromandel : Cathedral Cove, notamment connu pour avoir accueilli le tournage du deuxième film du monde de Narnia. Il s'agit d'une arche naturelle formée par l'érosion.
Nous sommes donc arrivés à Hahei, le petit village le plus proche de Cathedral Cove avec vue sur l’océan pacifique.
L’auberge, le Tatahi Lodge Backpackers, était très sympa et bien placée pour se rendre à Cathedral Cove.
Le chemin pour aller à Cathedral Cove est très joli et très vallonné avec de beaux paysages et ne prend que 30 à 40 minutes, sans compter le petit détour pour admirer la belle petite plage de Tingray Bay.
Tingray Bay
Tingray Bay
En réalité, nous nous sommes rendus deux fois à Cathedral Cove : le premier jour à marée basse et le deuxième jour à marée haute. Nous avons malheureusement eu un temps très moyen avec de nombreuses averses, mais les accalmies nous ont permis de prendre de nombreuses photos et d’avoir notre troisième coup de cœur de l’île du nord.
A marée basse :
Les bretons ont envahi la place !!!
A marée haute :
Il est temps d'évacuer les lieux: plus possible de rentrer dans l'arche
Rien de tel que de se poser tranquillement pour admirer le paysage :
Au retour du deuxième jour, notre bonne humeur s’est légèrement évaporée, car nous nous sommes pris une très grosse averse sur la tronche, mais le sourire est vite revenu sur nos lèvres puisque l’averse a laissé place à un magnifique arc en ciel, que nous avons admiré tout trempés lol !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres