Malaisie - Kuala Lumpur et Malacca
Après Singapour, nous avons décidé de rejoindre la Malaisie en bus pour y passer une semaine. Nous avons commencé par visiter Kuala Lumpur, la capitale du pays, où il y a des choses intéressantes à voir :
1. La KL Tower, qui est une tour radio de 421 mètres de haut.
2. Un beau jardin en bas des Petronas Tower.
3. Les fameuses Petronas Tower, les tours jumelles, emblèmes de Kuala Lumpur hautes de 452 mètres.
4. Les Batu Caves, un beau temple creusé dans la montagne avec une magnifique statue de Murugan de 42 mètres de haut (fils de Shiva et dieu de la guerre dans la religion Hindouiste).
Petit singe qui prend la pose
Pour terminer notre visite de la capitale du pays, nous sommes allés boire un verre en haut du Héli Lounge dans le but d’avoir un point de vue imbattable sur la ville au coucher du soleil. En plus, à 4 euros le délicieux cocktail, cela ne vaut pas le coup de s’en priver lol.
Enfin, voici l’une des raisons principales qui nous a amenée en Malaise et à Kuala Lumpur. Après l’avoir revu à Wellington, Auckland et Sydney, nous avons revu Marie, l’amie française rencontrée à Roxburgh en Nouvelle-Zélande ainsi que Chris, Simon et Mandy, 3 amis Malaisiens rencontrés également à Roxburgh. Merci à tous pour cette fabuleuse soirée et merci à nos amis Malaisiens pour la découverte de superbes plats typiques.
Nous avons passé 3 jours à Kuala Lumpur, et même si nous n’avons pas particulièrement accroché sur la ville, nous ne regrettons pas d’être venu pour les superbes moments que nous avons passé avec Marie, Chris, Simon et Mandy.
La visite de la Malaisie ne s’arrête pas à la capitale, puisque nous sommes allés à la découverte de Malacca, à 150 km au sud de Kuala Lumpur, une ville de 455 000 habitants. Voici ce que nous avons pu voir et qui a attiré notre attention :
1. L’église rouge construite en 1753
2. Le mémorial de l’indépendance (cette dernière datant de 1957) inauguré en 1985
3. La rivière qui traverse la ville, avec de beaux ponts qui permettent de la traverser.
4 . La Porte de Santiago (A Famosa). Il s'agit d'une ancienne forteresse construite par les portugais au 16e siècle, lorsqu'ils ont colonisé la Malaisie. Elle fut détruite par les Hollandais, lesquels n'ont laissé que cette fameuse porte d'entrée et une église au sommet de la colline.
A l’origine, nous pensions rester plus longtemps en Malaisie, mais le temps nous manquant, nous avons décidé de concentrer la suite de notre voyage sur d’autres endroits surtout que nous n’avons pas accroché plus que cela sur ce pays.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres