Whitsundays Island
Comme annoncé dans le précédent article, nous vous présentons maintenant notre plus gros coup de cœur d’Australie en terme de paysages : les Whitsundays Island.
Il s’agit d’un archipel composé de 74 iles situé à environ 900km au nord de Brisbane. Pour y accéder, nous avons pris un bateau depuis la petite ville d’Airlie Beach, porte d’entrée de ce sublime parc national.
Après 1h30 de traversée, nous voici arrivés à une petite plage sympa, mais bien loin d’imaginer ce que nous allions découvrir quelques dizaines de minutes plus tard.
A l’issue d’une bonne dizaine de minute de marche, nous voici devant le magnifique Hill Inlet Lookout, avec ses dégradés de couleur turquoise à couper le souffle !!! Le paysage semble surnaturel, mais non, il est bel et bien réel !!!
Nos yeux à peine remis de ce fabuleux décor de carte postale, nous arrivons déjà à Whitehaven Beach. Il s’agit d’une plage de 7km de long, vierge de toute construction humaine et accessible quasiment uniquement en bateau. Elle est connue pour son sable blanc d’une pureté quasi parfaite (98% de silice) et ses eaux turquoises. Tout ceci en fait une des plus belles plages au monde.
Ca y est, nous mettons le pied sur cette fabuleuse plage !!!
Nous mangeons ensuite le délicieux et copieux pique-nique fournit par l’équipage avec une vue tout simplement sublime !!!
Avec ces eaux turquoises, il est difficile de résister à la baignade !
Finalement, nous n’avons pas pu résister à l’envie de piquer une tête .
Il est temps de dire au revoir à cette magnifique plage.
Cette journée s’est terminée par du snorkeling (exploration des fonds marins avec palme masque et tuba), que nous vous présenterons lors du prochain article avec l’autre sortie snorkeling que nous avons faite depuis Cairns.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres