Cap Reinga
Durant notre séjour à Paihia, nous avons fais une excursion à la journée (avec la compagnie Intercity) pour aller à la pointe nord de la Nouvelle-Zélande : Cap Reinga. Il s’agit de l’endroit le plus au nord de la Nouvelle Zélande, là où se rejoignent la mer de Tasman (qui sépare l’Australie de la NZ) et l’Océan Pacifique.
Sur la route, nous avons fait deux arrêts très sympa :
1. Une très belle plage
2. Puketi Forest : une forêt avec de très vieux Kauris, les arbres qui ont le plus gros tronc au monde avec les Séquoias. Contrairement à ces derniers que l’on retrouve sur plusieurs endroits de la terre, les kauris se trouvent uniquement sur l’ile du nord de la NZ.
Ensuite, nous sommes allés sur la célèbre Ninety mile beach, une très grande plage d'environ 90km de long que l’on peut emprunter en bus ou en voiture pour rejoindre la route de Cap Reinga. Ce fut tout simplement magique de rouler sur cette plage a quelques mètres seulement de la mer de Tasman.
Puis nous nous sommes arrêtés sur cette fameuse plage afin d’admirer le paysage.
Le bus a souffert pendant la traversée lol
Nous avons repris la route pour rejoindre d’immenses dunes de sable à Te Paki sur lesquelles il est possible de surfer.
Julien est tout en haut côté droit avec sa planche blanche
Petite pause déjeuner dans un cadre sublime.
Enfin, nous sommes arrivés à la destination tant attendue, qui est devenue l’un de nos plus gros coups de cœur en NZ : Cap Reinga ! Avec son phare et son panneau multi destinations, qui ressemble à celui qui se trouve à Bluff, dans la pointe sud de la Nouvelle-Zélande.
Dernière vue d’ensemble de cet endroit que nous avons trouvé magnifique !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres