De Motueka à Christchurch via les Nelson Lakes
Après le fabuleux parc Abel Tasman, nous quittons Motueka où nous logions avec des étoiles plein les yeux. Il est maintenant l’heure de rejoindre Christchurch où nous devons rendre la voiture mais encore une fois avec plusieurs stops.
Nous commençons par faire un petit détour dans un nouveau parc national : le Nelson Lakes National Park. Nous pouvons y admirer deux merveilleux lacs et une faune très riche.
1. Le lac Rotoroa
2. Une chèvre égarée au bord de la route qui cherche désespérément un mouton assis tranquillement sur le bord de cette même route lol.
3. Un très beau cygne noir au bord du lac Rotoroa
4. Le lac Rotoiti à Saint Arnaud
Nous continuons notre route et tombons sur de très belles cascades : les Maruia Falls.
Nous nous dirigeons ensuite à Hamner Springs où nous avons prévu de faire une escale pour la nuit. Petite photo sympa sur la route :
Nous voici arrivés à Christchurch avec un fabuleux levé de soleil sur la plage à New Brighton.
Rien d’exceptionnel pour nous à Christchurch, surtout que la ville reste très marquée par les deux derniers tremblements de terre avec énormément de travaux. Notons malgré tout de très beaux paysages dans les hauteurs même si malheureusement le temps n’était pas au rendez vous.
Dernière escapade avant de rendre la voiture : une petite presqu’île volcanique à 80km de Christchurch nommée Banks Peninsula où se trouve un petit village français nommé Akaroa. Comme pour Christchurch, le temps n’était pas avec nous mais nous avons quand même apprécié ce village qui nous rappelle notre pays natal.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres