Gili Air et les tortues puis retour à Bali avec Amed
Après avoir quitté la magnifique île de Nusa Penida, nous nous sommes rendus sur une autre île, entre Bali et Lombok : Gili Air, une toute petite île située dans un petit archipel de 3 îles avec Gili Trawagan, la plus touristique et Gili Meno, la moins touristique.
Nous avons passé 2 jours sur Gili Air, dans une atmosphère farniente qui ne fait pas de mal lol.
Notre resto parfait (Le Zipp Bar): repas délicieux les pieds dans le sable avec vue sur la mer, tout cela pour environ 15 euros pour deux !
Durant ce séjour sur cette belle petite île, nous en avons profité pour faire une nouvelle sortie snorkeling. Cette fois-ci, les sublimes Raies Manta ont été remplacé par de magnifiques tortues.
Nous sommes ensuite revenus sur l’ïle de Bali et plus précisément à Amed, une petite ville au nord est de Bali connue pour ses plages de sable noir.
Débarquement à Amed très rustique lol
En arrière plan, le Mont Agung, très beau cône volcanique qui durant notre séjour commençait à gronder et qui désormais, risque d’entrer en éruption.
A quelques kilomètres d’Amed, nous sommes allés visités un beau palais aquatique : Tirtagangga d’où se dégage une sérénité agréable.
Enfin, avant de quitter Amed, nous nous sommes adonnés à notre activité du moment : le snorkeling afin d’admirer les fonds sous marins de la belle petite plage de Jemeluk, réputée pour être l’un des meilleurs spots de snorkeling de Bali.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres