Le Golf de Thailande
Après 11 heures dans les transports depuis Koh Lanta, nous sommes arrivés dans la partie ouest du Golf de Thailande et plus précisément à Koh Samui.
Nous sommes restés 2 jours à Koh Samui. Nous avons loué un scooter, ce qui nous a permis de visiter cette île très sympa. Nous avons notamment pu y voir :
- Le Big Bouddha : un impressionnant bouddha de 12 mètres de haut recouvert d’or.
- Wat Plai Laem : un très beau temple bouddhiste et chinois
- Une belle cascade
Nous avons ensuite remonté le Golf de Thailande vers Koh Phangan. Bon, la nous avouons, nous n’avons pas du tout visité l’île lol. Nous nous sommes fait un petit plaisir en réservant un hôtel haut de gamme avec une magnifique piscine à débordement (le rêve de Julien lol) pour un prix très abordable (44 euros la nuit). Il s’agit tout simplement de la plus belle piscine que nous ayons vu : transats dans l’eau, bar accessible de la piscine et débordement avec vue sur la mer et Koh Samui.
Nous avons donc passé deux jours dans ce bel hôtel dans une ambiance très farniente !
Après cette pause détente, nous avons continué notre remontée pour arrivée à Koh Tao, une petite île du golf de Thaïlande connue pour être l’un des spots de plongée les moins chers au Monde. Nous en avons donc profité pour faire notre baptême de plongée et cette expérience fut exceptionnelle !!
Photo prise par le photographe professionnel du bateau
Pour finir notre aventure en Thaïlande, nous avons passé une nuit à Bangkok qui nous a permis de revoir Marie (que nous ne présentons désormais plus lol) et son amie d’enfance Pauline. Nous avons passé une très bonne soirée en leur compagnie, avec encore une fois une référence à Koh Lanta avec une dégustation de scorpion pour Julien et Marie.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres