Les animaux 3 : Les baleines
Après la première partie des paysages de la côte est, il est maintenant temps de vous présenter notre quatrième découverte animalière de l’Australie et également notre plus gros coup de cœur animalier depuis le début de notre voyage : les baleines à bosse !!!
Pour cela, nous nous sommes rendus à Hervey Bay (environ 300 km au nord de Brisbane), l’un des meilleurs spots au monde pour voir les baleines présentes au large de la côte est australienne seulement 4 mois dans l’année (d’août à novembre), pendant leur migration vers l’antarctique.
Nous avons donc effectué une croisière pour laquelle nous avons hésité, car le prix était important (environ 60 euros par personne) mais nous n’avons pas regretté notre choix car cette croisière était exceptionnelle :
- petit bateau avec une quinzaine de personnes
- skipper qui était en permanence à la recherche du meilleur endroit pour admirer les baleines
- 3H de croisière prévue mais au final 30 min de plus pour pouvoir rester plus longtemps auprès des baleines.
Nous recommandons donc fortement cette compagnie (Yahoo) qui en plus est l’une des moins chères du marché local.
Il s’agit d’un des bateaux les plus rapides, nous avons donc été habillés par la compagnie en conséquence lol !
Allez c’est parti pour la croisière avec en belle petite mise en bouche, un aperçu de Fraser Island (la plus grande Ile de sable au Monde). Il est possible de faire des excursions sur cette île mais elles sont chères et nous avons préféré privilégier d’autres découvertes payantes.
Après une heure de bateau, nous avons enfin pu les apercevoir et c’était grandiose !
Nous avons eu énormément de chance car les baleines étaient très joueuses. Elles nous ont tout d’abord montré leur très grande nageoire caudale.
Nous avons eu le droit à 5 sauts qui étaient irréels ! Nous étions tellement subjugués par ce spectacle que nous n’avons pas pu prendre de photo des sauts. Nous avons néanmoins pu prendre une photo (un peu floue) de la fin d’un saut avec toutes les éclaboussures.
Les baleines étant toujours très joueuses, elles se sont amusées à sortir leur tête de l’eau à quelques mètres seulement de nous et pour notre plus grand plaisir !
Enfin, pour terminer cette excursion parfaite, l’une des baleines s’est mise à taper l’eau avec sa nageoire comme si elle nous disait au revoir ! Vraiment magique !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres