Les Catlins 1/3 : Waipapa Point et les lions de mer sauvages
Nous voici arrivés dans l’un des endroits que nous avions le plus envie de faire lors de notre road trip dans le Southland : les Catlins. Et nous commençons en beauté cette échappée dans les Catlins, avec pour ce premier article Waipapa Point et les fameux lions de mer sauvages.
Pour cette première journée dans les Catlins, réveil au bord de la plage avec en toile de fond de nombreux oiseaux.
Nous arrivons ensuite à Waipapa Point, plage très sauvage avec un beau phare surplombant ce très bel endroit.
A peine arrivés sur les lieux, nous avons vu quelque chose bouger dans la mer. Nous avons donc couru sur la plage mais déception, plus rien ne bougeait dans la mer. Nous pensions donc repartir bredouille de ce bel endroit mais nous avons finalement eu le droit à un magnifique cadeau : un énorme lion de mer en train de dormir paisiblement sur le sable !
Ce lion de mer nous a ensuite délivré un merveilleux spectacle avec son réveil et sa ballade sur la plage.
Alors que nous n’en espérions pas tant, un deuxième lion de mer sortit de l’eau en nous offrant à son tour un fabuleux spectacle : bâillement, rugissement…
A croire que ce jour là nous avions gagné au loto, deux autres lions de mer (certainement les petits des deux autres toujours sur le sable) sortirent de l’eau après nous avoir offerts un beau ballet aquatique.
Quelques instants plus tard, la petite famille s’était réunie pour notre plus grand plaisir !
Enfin, pour clôturer ce spectacle au-delà de toutes nos espérances, nous avons pu nous approcher à seulement quelque mètres d’un des lions de mer qui n’hésita pas à prendre la pose pour nous…
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres