Les chutes du Niagara
Après une première découverte très concluante de Montréal, nous voici arrivés aux mythiques chutes du Niagara. Nous avons réservé 2 nuits au « Motel 6 », un très bon rapport qualité-prix à environ 40 euros la nuit (pour une chambre double avec salle de bain privative), et situé à un peu plus de 10 minutes des chutes. En arrivant sur le site, nous avons tout d’abord vu les très belles chutes américaines.
Elles sont appelées « chutes américaines », car elles sont situées aux Etats Unis, la rivière Niagara marquant la frontière entre les Etats-Unis et le Canada.
Le symbole de la frontière : pont reliant les Etats-Unis et le Canada.
Sans remettre en cause la beauté des chutes américaines, nous avons absolument craqué sur les splendides Horseshoe Falls (chutes du Fer à Cheval).
On peut également les appeler les chutes canadiennes, car c’est du côté canadien (là où nous étions : Youpi !!! lol) qu’il est possible d’avoir la meilleur vue. En longeant la rivière Niagara, nous sommes arrivés au plus près du sommet de ces sublimes chutes.
Nous n’avons pas pu résister à la tentation de nous offrir une petite excursion afin de nous rendre au plus près des chutes, au point de se faire complètement mouillé lol. Le tout pour un prix de 20 euros par personne avec la compagnie Hornblower.
Non sans difficulté lol, nous avons réussi à nous éloigner quelques heures des chutes pour découvrir un peu la charmante petite ville des Niagara Falls :
- Le petit parc Oakes Garden Theatre avec vue sur les chutes
- La belle petite fontaine du Casino
- Un Mini Golf peuplé de nombreux dinosaures
- Un mini Las Vegas très sympa
Après quelques heures passées loin des chutes, nous ne pouvons nous empêcher de retourner les admirer, mais cette fois-ci, de nuit. Et là : WHAOUH !!!!!!! Les chutes s’illuminent d’une multitude de couleurs.
Cette soirée parfaite fut magnifiquement clôturée par un merveilleux feu d’artifice. Et bien évidemment : au milieu des chutes !!!
Pour cette deuxième soirée aux Niagara Falls, nous avons cassé la tirelire (avec modération quand même lol) pour nous offrir un diner en haut de la « Skylon Tower », la plus haute tour de la ville, située à 235 mètres de hauteur.
Pour ce repas, nous avons dépensé 70 euros tout compris à 2. A ce prix : buffet à volonté (hors boissons) et vue panoramique, le tout de nuit.
Avant de quitter ce merveilleux site, nous voulions admirer les 2 chutes une dernière fois et en même temps.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres