Whangarei
Après le délicieux repas à Auckland avec Claire, il est temps de repartir pour un ultime Road Trip dans la partie nord de la Nouvelle Zélande.
Nous commençons dans le Northland (la région la plus au nord de la Nouvelle Zélande, tout comme le Southland dans l’île du Sud), avec en premier point de chute, la charmante petite ville de Whangarei.
Pour notre séjour de 2 nuits à Whangarei, nous avons choisi un AirBNB, permettant ainsi de rencontrer des néozélandais. Nous avons eu le plaisir d’être accueilli par Célia (une anglaise) et Tane (un maori), un couple absolument super.
Tout d’abord, l’AirBNB était parfait : chambre spacieuse, lit King Size très confortable, petit déjeuner inclus varié et excellent, le tout pour 36€ la nuit, un prix hyper intéressant, puisque c’est l’équivalent de 2 lits en dortoir dans la plupart des backpacks.
De plus, le fameux partage local que nous cherchions depuis si longtemps depuis Cristina et Ian, et que nous n’avons pas trouvé dans les 2 wwoofing, était enfin au rendez-vous et au delà de nos espérances. En effet, Célia et Tane ont tellement apprécié que nous leur proposions de partager une bouteille de Gewürztraminer ensemble, qu’ils nous ont invités à partager leur repas le lendemain soir. Ce fut une soirée superbe avec un délicieux repas indien, beaucoup d’échanges notamment sur nos cultures respectives, un petit concert privé de Célia et Tane sur des chants Maoris et l’apprentissage d’une chanson maorie.
Encore merci Célia et Tane, Arohanui !!
Durant notre séjour, nous avons fait 2 marches.
La première, The Hatea Loop (autour de Town Basin), avec comme vous pouvez le voir sur les photos un temps très variable : tantôt un beau soleil, tantôt des grosses averses. Mais cela nous a permis d’admirer un très bel arc-en-ciel.
En pleine séance de muscu... lol
Petit repas le midi dans un snack très sympa et d'un excellent rapport qualité prix (Country Bake), histoire de laisser passer l’averse.
La deuxième, le lendemain, pour aller admirer les sublimes Whangarei Falls, que nous avons trouvé encore plus belles que les cascades des Catlins.
Le chemin pour y accéder fut très sympa.
Je veux le champignon !!!!!!!
Ensuite, nous avons pu contempler ces magnifiques cascades de 27 mètres de haut et faire une promenade circulaire autour de la chute afin de la voir sous tous les angles.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres