De Brisbane à Cairns
Il est maintenant temps de vous présenter la deuxième partie des paysages de notre Road Trip: de Brisbane à Cairns.
Nous avons fait un premier arrêt aux Glass House Mountains, un parc national à 70km au nord de Brisbane. Le site des Glass House Mountains compte 11 monts qui ont été baptisés ainsi par la capitaine James Cook en 1770, lorsqu’il découvrit l’Australie. Ces monts, formés lors d’éruptions volcaniques il y a environ 26 millions d’années, sont inscrits au patrimoine de l’Australie en tant que trésor naturel national.
Notre route nous conduit ensuite à Noosa, dans un nouveau parc national (Noosa National Park) situé à 160km au nord de Brisbane. Nous y avons fait une randonnée très sympa longeant la côte (Coastal Track) avec de très beaux paysages tout du long.
Nous sommes ensuite arrivés à Hervey Bay pour admirer les superbes baleines que nous vous avons présentés dans le dernier article.
Nous voici ensuite dans la petite ville d’Airlie Beach: la porte de l’archipel des Whitsundays, l’objet de notre prochain article qui est notre plus gros coup de cœur en terme de paysages en Australie. Mais pour le moment, nous vous présentons Airlie Beach et ses magnifiques paysages.
Coral Beach : une plage où les coraux remplacent les cailloux et où Julien s'exerce au lancé de coraux !
Durant notre séjour de 3 nuits à Airlie Beach, nous avons logé dans un camping très sympa (Island Gateway Holiday Park), dans lequel nous avons eu la chance de voir de nombreux petits perroquets magnifiques : les Loriquets à têtes bleues.
Nous voici arrivés à Cairns, notre destination finale. Comme il nous reste un petit peu de temps avant de rendre le van, nous filons directement à Port Douglas, à 70km au nord de Cairns.
La route pour s’y rendre est magnifique et vaut le détour.
Cette petite ville côtière est plutôt sympa et on peut y manger de très bonnes glaces !!! lol.
Nous sommes ensuite revenus à Cairns pour rendre notre compagnon de voyage, avec une petite larme à l’œil lol.
Mais nous retrouvons vite le sourire en partant à la découverte de Carins, une ville très ensoleillée de plus de 150 000 habitants avec un chouette bord de mer. Nous avons pu y voir pas mal de choses très sympas :
- un très beau lagon : une piscine pour se baigner en bord de mer parce que la baignade en mer est interdite à cause des méduses.
- de nouvelles découvertes animalières : des chauves-souris et des pélicans qui ont élus domicile à Cairns
- un très beau jeu de lumière sur la librairie le soir
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres